Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Feux d'artifice - Getty

Plusieurs villes vont interdire les feux d’artifice du 15 août

Manon de Meersman

Si les festivités du 15 août sont généralement ponctuées de superbes feux d’artifice, cette année, cela ne sera pas le cas dans plusieurs villes. La raison? La sécheresse.

La Wallonie n’aura pas droit à plusieurs de ses feux d’artifice lors du 15 août prochain et ce, en raison de la sécheresse actuelle qui représente un risque sanitaire. « Quand on tire le feu d’artifice du fort, ce qui est le plan A, il y a des fusées qui peuvent retomber sur le massif forestier qui entoure le fort, il y a dès lors un risque d’incendie considérable », explique Eric Dosogne, le Bourgmestre de Huy, l’un de ceux qui a décidé d’interdire ces tirs, à RTL Info.

Les territoires concernés sont pour le moment ceux de Profondeville, Gembloux, et Ans, ainsi que toute la province de Liège. Une décision qui tombe mal du côté de Huy, où la foire battra son plein d’ici quelques jours. « Les gens restent plus tard sur le champ de foire, jusqu’au feu et après le feu. On espère que les gens seront tout de même présents » confie Karl Schweig, un forain, à RTL Info.

Source: RTL Info

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires