Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIDÉO: les attentats décrits de la bouche des Bruxellois

Justine Rossius
Bordel. Douleur. Emmerdes. Horrible. Connerie. Angoisse. Emotion. Le monde. Les lâches. Honte. Colère. Partir. Voyage. Choc. Dégouté... Voilà autant de mots qui décrivent l'indescriptible de ce 22 mars 2016.

Cette vidéo a été créée par Constantin Didisheim. Ce réalisateur belge a pris sa caméra après les attentats du 22 mars 2016 à l'aéroport de Zaventem et dans le métro bruxellois et s'est baladé dans les rues de Bruxelles, en posant une question aux personnes qu'il rencontrait: exprimez votre sentiment par rapport aux attentats en un seul mot. 

 

Un ouragan d'émotions

Le résultat est un melting-pot de toutes ces émotions qui nous habitent actuellement, de tous ces mots qui se répètent en boucle dans notre tête. Des émotions qu'on n'a pas l'habitude de ressentir, des mots qu'on a du mal à articuler. Ce petit film montre que nous vivons tous les évènements de ce mardi à notre façon, et qu'en même temps, nous sommes tous unis par des sentiments communs qui ne feront que nous unir encore plus fort et nous prouver qu'on n'est pas morts.

 

Pour aller plus loin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires