Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

VIDÉO: elle chante pour la paix en Syrie et émeut la planète

Ghina Bou Hamdan a 9 ans. Le 2 janvier dernier, elle s'est présentée aux auditions de la version arabe de "The Voice Kids", avec une chanson pour la paix. Il y a d'abord eu ses larmes, puis celles du jury. Et maintenant les nôtres.

Ghina a quitté la Syrie avec sa famille à cause de la guerre civile. Sur le plateau de l'émission, la petite fille qui chantait "Donnez-nous notre enfance, donnez-nous la paix", n'a pas pu contenir son émotion. Nancy Ajram, chanteuse libanaise et coach de l'émission, l'a rejointe sur scène et lui a donné le coup de pouce nécessaire pour poursuivre son audition.

 

12.000 enfants morts à cause du conflit

En octobre dernier, l'Observatoire syrien des Droits de l'Homme rappelait que plus de 12.000 enfants avaient perdu la vie depuis le début du conflit civil, en 2011. Comme une ode à la paix dans le monde, la prestation de Ghina a été vue plus de 7 millions de fois sur YouTube.

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

D'autres vidéos qui filent la larmichette...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires