Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© David Etienne Durivage

VIDÉO: ces tigres filmés par des drones sont juste majestueux

Avant Noël, on aime voir de jolies images toutes douces. Et bien ces tigres qui jouent dans la neige et sont intrigués par un drône sont exactement ce dont nous avions besoin.

De gros chats espiègles qui jouent dans la neige

Réalisé par David-Étienne Durivage, ce mini-métrage nous amène au cœur du zoo Sauvage de St Félicien, au Canada. 

 

 

David Etienne Durivage

David Etienne Durivage

David Etienne Durivage

 

 

C'est à l'aide d'un drône que ce réalisateur, et fondateur de l'agence Dizifilms, nous guide dans l'enclos des tigres, sans même que nous ayons besoin de nous y rendre. Des images magnifiques et d'une qualité innimitable qui donne envie de se mettre devant des documentaires animaliers toute la soirée. Cette vidéo, mettant en scène des tigres de Sibérie, nous offre un moment ultra chou de gros chats qui essaient d'attraper un drône. Et forcément, ça nous rappelle notre chat en train de chasser des petits moucherons. #SoCute

 

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Le drône, la fin des zoos?

La technologie, c'est magique: ça permet de voir le monde sans bouger de son canapé. Certes, ça ne remplace pas les voyages, on vous l'accorde. Mais en ce qui concerne les animaux, ne serait-il pas mieux de faire voler des drônes au dessus de la savane plutôt que de "kidnapper" des animaux sauvages pour les mettre en cage?

 

 

Chez Flair, on est carrément en faveur de cette nouvelle façon de voir les animaux. Alors, même si cette vidéo a été tournée dans un zoo, on se dit que ce serait top si les drônes pouvaient ne pas uniquement servir à nous livrer des pizzas, mais aussi à nous faire pénétrer dans l'intimité des animaux, sans que nous ayons besoin de les déranger.

 

 

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires