Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

Un pays d’Europe annule l’heure d’hiver

Laurane Wattecamps
C'est une grande première en Europe: un pays a décidé d'abandonner le passage à l'heure d'hiver pour retarder l'arrivée de la nuit. La santé des habitants est directement concernée par le manque de lumière. 

Budapest a beau être une superbe capitale, il ne fait pas forcément bon vivre en Hongrie toute l'année. Dans ce pays de l'est, le soleil se couche bien trop tôt en hiver, plongeant le pays dans le noir dès 15h40. 

 

Let the sunshine in

Lors d'un récent sondage, 80 % des personnes sondées ont dit "oui" au maitien de l'heure d'été toute l'année. Du côté du parlement, une proposition de loi vient juste d'être adoptée en ce sens. Si les députés votent oui, elle pourrait entrer en vigueur dès 2017. Une décision qui gagnerait certainement à être votée ailleurs en Europe. 

 

 

Une question de santé

Les carences en vitamine D causées par le manque de lumière sont monnaie courante. Elles provoquent un sentiment dépressif et peuvent mener jusqu'à l'ostéoporose, la maladie des os. Le manque d'ensoleillement peut être catastrophique pour une population, tant sur le moral que d'un point de vue physique. Le maitien de l'heure d'été évitera également beaucoup d'accidents de la route et améliorera les activités agricoles. 

 

Et, vous voteriez pour ou contre l'heure d'été toute l'année?

 

Plus d'actu?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires