Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Trop wouf: Liège va accueillir une garderie pour chiens ET un dog café

Kathleen Wuyard

La Cité ardente n’en finit décidément pas de nous séduire, cette fois en s’apprêtant à accueillir un espace hybride complètement wouf qui mêlera garderie pour chiens, mais aussi dog café.


C’est la propriétaire du salon de toilettage Paco & Co qui a eu l’idée de ce chouette concept, et on ne peut qu’applaudir l’idée. C’est que tout heureux maître le sait: difficile parfois de partir bosser en sachant qu’on va abandonner son compagnon à quatre pattes toute la journée… À Londres, Paris ou encore Berlin, le concept de garderies pour chien fait rage, et enfin, il arrive à Liège aussi. Comme pour une garderie, on amène Fluffy le matin, puis on le récupère fin de journée (la crèche accueillera les toutous de 7h30 du matin à 19h, sauf le mercredi, jour de fermeture), et soit on lui prévoit un petit repas, soit on paie un petit supplément pour qu’on lui en fournisse un sur place. On va travailler l’esprit libre, et Fluffy, lui, passe la journée à jouer avec ses copains de tous poils.

Niveau budget, afin de faire garder votre compagnon touffu, il vous faudra compter 8 euros l’heure de garderie, 16 euros la demi-journée, 26 euros la journée complète, et pour les forfaits mensuels, ils vont de 108 (2 demi-journées par semaine) à 440 euros (5 journées complètes par semaine). Bon à savoir: les toutous sont admis dès l’âge de trois mois, les chiennes en période de chaleur sont interdites et les mâles adultes non castrés sont soumis à des conditions d’admission pour le bien-être du groupe. Et si vous adorez les chiens, mais que vous n’avez pas la chance d’en avoir à la maison, l’excellentissime nouvelle, c’est que l’endroit fera aussi office de dog café. Autrement dit, un spot où vous pourrez à la fois siroter votre boisson et caresser un max de chiens au passage. Wouf on vous dit! Pour plus d’infos sur l’ouverture de ce concept qui a du chien, rendez-vous ici. Et pour l’ouverture, il faudra attendre patiemment le courant du mois de septembre…

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires