Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Too good to go

TOO GOOD TO GO: l’appli’ pour lutter de façon ingénieuse contre le gaspi alimentaire

Vous réviez d'une application pour éviter le gaspillage sans casser votre tirelire tout en remplissant votre estomac? Ma chère, Too good to go est sans aucun doute celle que vous attendiez depuis toujours.

Pourquoi jeter si c'est encore bon?

Voilà la philosophie de Chris et Jamie, les deux fondateurs de l'application Too good to go. C'est en faisant le constat effrayant que la faim dans le monde pourrait être "guérie" par les milliers de tonnes de nourriture qui finissent à la poubelle chaque année, que les deux jeunes hommes ont eu l'idée du siècle: créer une application qui permettrait à la fois d'offrir des repas à moindre coût tout en réduisant l'empreinte carbone que représentent les déchets.

 

Too Good To Go est avant tout une application pour lutter contre le gaspillage, bien avant d’être une application pour manger moins cher! Vous ne pouvez jamais être garanti que vous trouverez exactement ce que vous voulez, et c’est justement l’idée ! Profitez de la surprise et, le cas échéant, n’hésitez pas à partager les produits que vous n’aimez pas ! #solidarité

 

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Niveau pratique, rien de plus simple: il suffit de télécharger l'application gratuite, de sélectionner sa ville et de choisir son restaurant / sa boulangerie / son supermarché. Pour une somme dérisoire allant de 2 à 5 €, vous réservez votre "portion" que vous irez chercher avant la fermeture du restaurant. Des raviolis vapeurs, de la blanquette ou de la purée, vous aurez accès aux invendus de la cuisine. Ce que l'on aime, c'est le côté mystère. Avec Too good to go, on ne sait jamais ce que l'on va manger, même si l'on sait avec certitude que ce sera délicieux.

 

 

Too good to go

Too good to go

 

 

En l'espace d'à peine 6 mois, nous avons évité l'émission de plus de 200 tonnes de dioxyde de carbone et aidé à la distribution de 14 000 repas qui auraient fini à la poubelle.

Créée au Danemark en 2015, l'application a vite été lancée au Royaume-Uni. Aujourd'hui, elle est présente dans de nombreux pays: Le Danemark, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, les États-Unis, la Suisse, l'Autriche et la Finlande. Avec un déploiement aussi rapide, on espère que Too good to go fera vite son apparition en Belgique. Parce que nous, à la rédac', on a vraiment hâte de rendre service au restaurant tout en dégustant de savoureux repas.

 

 

 

L'appli' est disponible en téléchargement gratuit sur App Store et le Google Play Store.

 

 

 

 

 

 

La planète food, c'est aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires