Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Belga

Super Nanny est accusée de maltraitance

Laurane Wattecamps
Plus de 2000 personnes ont signé une pétition accusant Super Nanny de maltraitance envers les enfants. En cause, le côté dégradant et violent de certains épisodes. 

 Bernadette Gautier, une thérapeute française, est à l'origine de cette pétition. Elle estime que Sylvie Jenaly n'a pas un rôle adéquat dans l'émission télévisée. Elle l'accuse même de maltraitance. Dans la pétition, on peut lire:

 

L’émission Super Nanny enfreint tous les droits des enfants, […] en leur faisant subir des violences physiques et psychologiques qui auront, immanquablement, des répercussions sur leur construction et leur développement.

 

La pétition a été rédigée en 2013 mais n'a véritablement immergé des profondeurs du web que tout récemment. L'émission est diffusée depuis la rentrée sur TF1 et profite ainsi d'une plus large visibilité. 

 

Le CSA saisi

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel est désormais chargé d'analyser les points de la pétition pour se prononcer sur la suppression du programme exigée par la thérapeute. S'il ne peut communiquer ses résultats, il a tout de même confirmé avoir reçu de nombreuses plaintes depuis la rentrée scolaire. Bernadette Gautier estime que le comportement de l'éducatrice peut nuire aux enfants: 

 

Dans un récent épisode, on voyait une mère brosser les dents de son garçon de 11 ans. Imaginez les réactions à l’école, le regard des autres, les moqueries!

 

Sylvie Jenaly, qui incarne Super Nanny, a reçu le soutien de nombreux profesionnels et parents. Mais la perénnité du programme est plus que jamais menacée.

 

Toute l'actu:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires