Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

SOS: les clowns maléfiques débarquent chez nous!

 

Au secours! 4 personnes déguisées en méchants clowns ont été signalées chez nous! Fini. Je ne sors plus de chez moi.

 
Il y a des gens qui se baladent déguisés en clowns de film d’horreur. On savait que ça existait aux States et en Angleterre, même que Mc Do avait enfermé Ronald dans la réserve, tellement la psychose envahit les gens.
Mais chez nous? A Asse et Genk? Avec la police qui mène l’enquête (ce qui en soit est quand même drôle, imaginez l’avis de recherche)? Je meurs. J’avais survécu aux araignées géantes de septembre, passerai pas l’automne.
 
 

Pourquoi on a peur?

Il paraît en plus qu’ils se postent le long des autoroutes. J’en croise un, je meurs ou je lui fonce dedans.
Mais pourquoi, pourquoi j’ai peur des clowns? Pourquoi est-ce que NOUS avons peur des clowns? A nos âges. Seriously.
C’est leur faux sourire maquillé, sans doute. Derrière, il peut y avoir toute la méchanceté du monde, on ne le verrait pas, sous le fard blanc et rouge qui dégouline comme du sang frais.
Ils vous fixent, les yeux froids. Puis ils bougent bizarrement. Puis, quand t’es coincée dans le public, ils peuvent t’attraper pour t’emmener faire le guignol sur scène devant tout le monde. T’as pas le choix, ils sont les rois, tu les suis, tu obéis, même si tu veux pas. Ils te montrent une fleur, tu te prends une giclée d’eau dans la tronche. Ils sont imprévisibles. Je veux mon papa!
 

"On flotte tous, en bas"

Puis, surout, il y a eu "Ça". Gripsou reçoit sans hésitation l’Oscar de la pire créature sortie de l’esprit malade de Stephen King. Rhââ, son apparition dans l’égoût, ballons à la main, sa gueule ouverte sur des dents en lames de rasoir pour dévorer Georgie. Ok, la fin est l’une des plus nases de l’histoire du ciné mais le début. La scène d’ouverture! Avec le linge qui vole! J’en rêve encore parfois. Vu les commentaires sur Facebook et Twitter, je ne suis pas la seule.
 
Comme je ne suis pas la seule à attendre avec effroi et délices la version moderne, annoncée pour l’année prochaine. Je vous mets le trailer. Il est juste insoutenable.
 
 
Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
 
Encore plus d'actu par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires