Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Se marier pour se marrer? Inscrivez-vous!

Si vous n'en pouvez plus d'attendre qu'on vous pose la fameuse question et que vous voulez prononcer "Je le veux", mariez-vous le 13, 14 ou 15 août prochain aux Scottish Days!

"Dans le malheur et dans la pauvreté", bla-bla-bla. Et si on se mariait pour le fun, juste histoire d'enfiler une jolie robe blanche et de porter une couronne de fleurs dans nos cheveux? C'est en tout cas ce que propose le Mémorial de la bataille de Waterloo.

 

Une tradition depuis 1754

Vous ne connaissez certainement pas le Famous Blacksmiths Shop de Gretna Green. Et pourtant. Ce lieu est un endroit mythique, car il celui où les couples amoureux venaient s'unir à jamais dans la plus stricte intimité. En effet, de nombreux Anglais faisaient le voyage jusque dans la petite ville de Gretna Green en Écosse, qui acceptait assez facilement d'unir quiconque souhaitait se passer la bague au doigt.

 

Pour le meilleur et pour le rire

Afin de perpétrer cette tradition pour le moins rebelle et peu conventionnelle, il est possible aujourd'hui de se dire "oui" en toute clandestinité. Si, vous aussi, vous voulez vous marier devant le curé et obtenir votre certificat de mariage, inscrivez-vous sans tarder sur le site des Scottish Days!

 

Ceci est évidemment pour rire et n'a aucune validité aux yeux de la loi. Vous ne serez donc pas mariée. Mais la bonne nouvelle est que vous n'encourrez pas de peine de prison!

 

D'autres articles à lire si vous voulez vraiment vous marier:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires