Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Le premier festival belge du van aménagé DIY débarque à Gembloux

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La Van Life vous fait rêver et vous n’avez qu’une seule envie aménager une fourgonnette pour partir sur la route ? Direction, le 17 septembre prochain, le Festivan, le premier festival belge dédié à l’aménagement de véhicules « maison » et au voyage en van à Gembloux.

C’est au retour d’un voyage sur les routes d’Europe à bord de véhicules qu’ils avaient eux-mêmes aménagés que Raphaël, Elisa, Juliette, Gilles et Camille ont eu l’idée de créer un projet réunissant des personnes autour d’intérêts communs : le voyage, la vie en van et toutes les étapes qui les précèdent notamment l’aménagement. Le Festivan était né. Concrètement, il s’agit du premier festival belge dédié à l’aménagement de véhicules « maison ».

Partage, échange, conseils sur la Van Life

« Le concept est de réunir des personnes intéressées par cette thématique, afin de leur donner des clés, des compétences et des contacts pour se lancer dans l’aventure », expliquent les organisateurs. Lors de ce festival qui inclura bien entendu fête et musique, les visiteurs pourront s’attendre à des ateliers pratiques, des conférences et des présentations de véhicules aménagés ou en cours. Un atelier « introduction à la menuiserie » ou encore « installation électrique » auront par exemple lieu.

C’est dans la Ferme-Brasserie de Bertinchamps à Gembloux que le Festivan se tiendra le 17 septembre prochain. Le prix d’entrée est de 16 euros. Bon à savoir, il est possible de dormir en tente sur place. Le dimanche un petit-déjeuner et un cours de yoga seront organisés. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires