Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Images d'illustration-Getty Images

La Potironnerie, le bon plan pour acheter de délicieuses courges d’automne

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La Potironnerie, située à Braine-l’Alleud dans le Brabant wallon, ouvrira ses portes aux gourmand·e·s du 23 au 27 septembre pour sa fête annuelle du potiron et durant tout le mois d’octobre les samedis et dimanches après-midi. On y dégote des courges locales d’exception!

La Potironnerie est un jardin d’un hectare dans lequel sont cultivées des courges de toutes les couleurs 100% bio.

La saison du potiron

Environ 150 variétés de cucurbitacées sont exposées et mises en vente dans le jardin de la Potironnerie chaque année, dès le dernier week-end de septembre. Rassurez-vous, des expert·e·s sont sur place pour vous guider et expliquer comment cuisiner chaque espèce.

Au programme de la Fête du Potiron, du 23 au 27 septembre: des dégustations gratuites salées et sucrées, des tours en tracteur pour petits et grands, des haricots à cueillir sur place, des spectacles, etc. Le tout dans une ambiance conviviale et un cadre paisible. En bref, la Potironnerie c’est l’endroit idéal pour une sortie familiale et faire le plein d’inspiration pour vos recettes de saison. La visite sent l’automne à plein nez!

En pratique

La Potironnerie est située chaussée d’Ophain, 136 à Braine-l’Alleud. La Fête du Potiron se déroule du 23 au 27 septembre 2022, de 10h à 18h. Les ventes ont ensuite lieu tous les samedis et dimanches d’octobre, de 14h à 17h, jusqu’à épuisement du stock. L’entrée est gratuite. Plus d’infos sur ce site internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires