Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Twitter

Oscars: « Fences », de Denzel Washington, peut-il détrôner « La La Land »?

Nommé aux oscars et récompensé aux Golden Globes, le film de et avec Denzel Washington risque bien de voler la vedette au mélodieux "La La Land" de Damien Chazelle. Pitch et bande-annonce.

La 89e cérémonie des Oscars aura lieu ce dimanche 26 février et récompensera les meilleurs films sortis en 2016. Un événement people où l'on décortique les plus beaux looks mais où l'on découvrira également si "La La Land" sera sacré comme tout le monde le prédit.

 

Deux castings, deux grands films

Alors que la comédie musicale de Damien Chazelle séduit dans le monde entier depuis sa sortie, le film "Fences", adapté d'une pièce de théâtre, a tout pour plaire également. Le casting premièrement: le beau blond Ryan Gosling qui joue au piano comme un dieu d'un côté et le charismatique et touchant Danzel Washington de l'autre. Dans "La La Land", une histoire romantique qui rencontre de sublimes moments de jazz, dans "Fences", un jeu d'acteurs incroyable et beaucoup d'émotions autour du thème de la famille. Un match qui s'annonce très serré pour départager ces deux films.

 

Le pitch de "Frences"

Pittsburgh dans les années 50. Troy Maxson (Denzel Washington), afro-américain qui aspirait à devenir sportif professionnel a dû se résigner à devenir éboueur pour faire vivre sa femme, Rose (Viola Davis) et son fils. Bouleversante, Viola Davis est touchante en mère courage dont les répliques sont criantes de vérité. Sans tomber dans le mélo, le film mêle petite et grande histoire montrant tour à tour les liens qui unissent un homme à sa famille. Ce troisième film de Danzel Washington est adapté d'une pièce éponyme que le duo avait déjà jouée à Broadway. Cette reprise a été récompensée de plusieurs Tony Awards: celui de la meilleure reprise, de la meilleure actrice et du meilleur comédien. Et Viola Davis a déjà remporté le Golden Globe du second rôle et le film est nommé dans 4 catégories pour les Oscars!

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Tout savoir sur "La La Land":

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires