Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: une nuit dans une tente Shaka à Durbuy

Julie Bourgeois


Ce week-end, Flair a testé les tentes Shaka à Durbuy. Nouvelles dans le paysage du glamping de Adventure Valley, elles offrent une vue imprenable et un confort digne d’un safari de luxe. Une parenthèse inattendue qui nous a fait voyager jusqu’en Afrique, avec service petit-déjeuner, parcours VTT et promenades à pied au programme. Prêt•e pour le départ?

Les tentes Shaka, comme un goût d’Afrique


Arrivées à la réception du glamping de Durbuy, on nous remet les clés de notre tente Shaka. Pour avoir déjà eu la chance d’aller en Afrique du Sud, nous les reconnaissons au premier coup d’œil, des tentes BushTec, les mêmes dans lesquelles on a dormi lors de nos derniers safaris! À l’intérieur, un lit superposé pour les enfants et un lit double pour les adultes, un feu de cheminée au gaz, une douche, une petite table près de la fenêtre, tout y est parfaitement confortable. La terrasse en bois est aussi large que la tente, avec des chaises longues pour profiter du soleil et d’une grande table pour s’y installer tous ensemble. On a déjà hâte d’être en fin de journée pour déguster la bouteille de cava offerte par le glamping!

Durbuy et sa nature


Durbuy, la plus petite ville du monde, offre autant un centre atypique avec des petites ruelles qu’on rêve de découvrir que des sentiers de marche pour prendre un peu de hauteur. Nous nous lançons sur le parcours « QR » conseillé par l’Adventure Valley et encore accessible malgré les mesures sanitaires. Pont de singe, cordes, passage sur l’eau, la promenade de 7 km est surprenante! Tout le long, des QR codes sont affichés pour en apprendre plus sur les animaux, la végétation, les arbres, et tout ce que la forêt abrite.

Place au festin!


De retour dans le centre de Durbuy, on commande des pizzas avant de remonter vers le glamping. Les tentes Shaka ne disposent pas de cuisine, mais dans le domaine des BBQ sont à votre disposition si vous souhaitez griller vos brochettes préférées (il est possible de commander un pack BBQ), des menus gastronomiques si vous avez des envies de romantisme ou un restaurant si vous avez envie de prendre un verre en terrasse.

Soirée au coin du feu et petit déjeuner à la porte


Après un apéro sur la terrasse, nous avons continué notre soirée au coin du feu à l’intérieur de la tente. L’ambiance à la nuit tombée est digne des soirées africaines (la chaleur et les bruits d’animaux en moins). Avec sa décoration safari, on allume quelques lumières tamisées et on se laisse bercer par les flammes dans la cheminée au gaz. Au petit matin, on frappe à notre porte: le petit déjeuner est servi ! On nous livre un paquet rempli de mille et une douceurs, il y en a pour tous les goûts: pains au chocolat, croissants, baguettes, jambon, fromage, œufs durs, jus d’orange et de pomme, confiture, pâte à tartiner, café,... tout ce qu’un petit déjeuner peut offrir. Le soleil est de la partie, une belle journée qui commence!

Boue, pumptrack et V.T.T


Les V.T.T sont à louer à la demie-journée à partir de 19€ par personne ou 35€ pour les VTT électriques. Le lendemain matin, on descend vers l’Adventure Valley en louer et partir pour une balade dans les bois d’une heure et demie. Avant de partir, on teste nos réflexes sur le pumptrack, un vrai terrain de jeu pour les mordus de deux roues. Entre rues résidentielles et passages dans les bois, le parcours V.T.T est adapté aux petits comme aux grands. Flaques de boue, bosses, chemins de terre, on a pris soin de rien éviter!

Réserver une tente au glamping d’Adventure Valley


Plusieurs tentes sont à votre disposition dans le glamping. Les tentes Shaka avec ou sans vue, mais également les tentes Bali de luxe ou pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Réservez votre séjour et préparez votre visite sur le site Adventure Valley. Attention, les nouvelles mesures sanitaires ont eu raison de l’ouverture du Parc Adventure, la plupart des activités intérieures et extérieures sont actuellement fermées.

 

Notre séjour à Adventure Valley dans une tente Shaka


Le lit double dans la tente Shaka


Le lit superposé et la table pour deux dans la tente Shaka


Le parcours QR de l’Adventure Valley


Le parcours V.T.T. de l’Adventure Valley




[td_smart_list_end]



À découvrir aussi en Belgique:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires