Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Un nouveau festival débarque en mai dans un parc bruxellois

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Un festival de deux jours baptisé CORE Festival va prendre place dans le magnifique Parc d’Osseghem à Bruxelles, les 27 et 28 mai. Le projet est né d’une collaboration unique entre les organisateurs·trices de Tomorrowland et Rock Werchter.

Le CORE Festival stimulera tous les sens. La nature, la musique et l’art constituant le cœur d’une expérience totale et immersive. Le programme complet sera dévoilé prochainement.

Une diversité des genres

Les 27 et 28 mai 2022, le nouveau CORE Festival présentera un programme particulièrement éclectique sur quatre scènes différentes dans le Parc d’Osseghem, de midi à 1h. Le mix s’annonce passionnant entre quality indie, hiphop, electronica, hyperpop et alternative dance. Mais il y a plus que l’expérience musicale. Le CORE Festival plonge le·la visiteur·se dans la beauté brute de la nature. Les sens sont stimulés par des installations artistiques, sonores et lumineuses impressionnantes et uniques, assorties en toute harmonie. Pour ne rien gâcher, le CORE Festival se distingue aussi par une expérience culinaire exquise.  

Un festival à la croisée entre Tomorrowland et Rock Werchter

Les organisations de Tomorrowland et Rock Werchter ont uni leurs forces et leur expertise pour créer un nouveau festival dans la pétillante Bruxelles, capitale de l’Europe. Le décor du CORE Festival est vert et intime, le concept est original et innovant.

CORE Festival

Un espace vert au cœur de Bruxelles

Avec le Parc d’Osseghem, les organisateurs·trices ont opté pour un espace naturel magnifique et inspirant en pleine région bruxelloise, au pied de l’Atomium sur le plateau du Heysel.

CORE Festival

Amener le CORE Festival à la périphérie de la ville est un choix délibéré et assumé. L’événement devrait accueillir jusqu’à 25 000 visiteur·se·s par jour, avec des festivalier·e·s tant belges qu’étrangers.  

« Nous sommes fiers d’accueillir deux fleurons mondiaux de la musique que sont Tomorrowland et Rock Werchter au sein de notre capitale avec ce nouveau concept : une expérience totale autour de la musique, de l’art et de la nature. Cet événement est une bonne nouvelle pour le secteur de l’événementiel, culturel et des hôtels. Bruxelles renoue ici avec sa volonté de faire de Bruxelles une ville de fête » se réjouit Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles.

En pratique

Le CORE Festival aura lieu le vendredi 27 et le samedi 28 mai 2022 au coeur du Parc d’Osseghem à Bruxelles. Les préventes commenceront le 23 février et la vente générale des billets dès le 24 février. Les préinscriptions sont d’ores et déjà possibles. Les tickets pour la journée commencent à 67 euros et ceux pour le week-end à 123 euros. Des formules VIP et des forfaits comprenant l’hébergement en hôtel seront également proposés. Plus d’infos sur le site Internet corefestival.com.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires