Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Nocturnes © Getty Images

Les Nocturnes des Musées bruxellois reviennent en avril et mai

Manon de Meersman

Elles sont de retour pour notre plus grand plaisir: les Nocturnes reviennent du 13 avril au 18 mai 2023 et promettent de nous en mettre plein les yeux.

Durant cette période, les jeudis de 17h à 22h, les Nocturnes nous emmènent dans les expositions et collections de 37 lieux exceptionnels de la capitale à travers des visites guidées, des ateliers artistiques ou encore un accès aux coulisses.

Lire aussi: Une trentaine de châteaux wallons ouvrent gratuitement leurs portes ce 1er mai

Un évènement incontournable

De la Monnaie au Musée de la Mode et de la Dentelle en passant par le Musée Juif, le Musée Horta ou encore Autoworld, cet évènement nous plonge dans nos lieux d’art favoris une fois la nuit tombée. Le 18 mai, dernier jour des Nocturnes, signera la journée internationale des musées. “Chaque année, les musées du monde entier participent en partageant leurs actions autour d’un thème commun.

Cette année, les thèmes choisis sont la durabilité et le bien-être. Comment les musées peuvent contribuer à un monde durable? Le bien-être peut-il devenir un nouvel objectif à atteindre pour les musées?

peut-on lire sur le site des Nocturnes. “Pour le finissage des Nocturnes, vous pourrez découvrir les musées qui mettent ces questions au cœur de leurs propositions d’expositions et d’activités.”

Le programme complet et détaillé est à retrouver par ici et les accès ainsi que les tarifs, par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires