Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Londres installe des feux « gay-friendly » sur Trafalgar Square

Justine Rossius
Pour montrer son soutien à la communauté LGTB, Londres a transformé une cinquantaine de feux de passages piétons. Quand le signal vert s'enclenche, ce sont des couples gay qui apparaissent.

À l'occasion de la Pride Week qui a eu lieu la semaine dernière en Angleterre, mais aussi pour exprimer tout son soutien envers les proches des victimes de la tuerie d'Orlando, la ville de Londres a eu une idée insolite: transformer une cinquantaine de feux de passages piétons sur Trafalgar Square.

 

Des couples en forme de cœur

Plus de petit monsieur tout seul pour indiquer qu'on peut traverser la rue sans danger, mais des couples homosexuels, féminins et masculins, qui se tiennent par la main. Encore mieux: leur silhouette forme un cœur. Si c'est pas mégnon comme tout. Et ce n'est pas fini: parmi les signes, on trouve aussi les symboles du sexe de la femme et de l'homme, combinés et mixés de plusieurs façons. Une jolie métaphore de toutes les sexualités diverses et les genres qui existent sur cette terre.

 

Londres célèbre la tolérance

Sadiq Khan, le maire de Londres, a expliqué:

Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux amis des victimes de l'horrible attaque d'Orlando. Ces nouveaux signaux montrent que nous sommes de tout cœur avec eux et met la tolérance et la célébration des différences en plein centre de notre ville.

En tous cas, on salue l'initiative. À quand la même chose à Bruxelles?

 

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous voulez savoir tout ce qui se passe dans l'actu? Ça continue par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires