Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Liège accueillera bientôt une piscine en plein air au parc de la Boverie

Kathleen Wuyard

Le concept fait chaque été le bonheur des baigneurs de Paris à Berlin, et dans un futur proche, à Liège aussi: la Cité ardente s’apprête en effet à accueillir une piscine en plein air dans la Dérivation.


Et pas n’importe où, puisque le bassin sera situé à hauteur de l’Union Nautique, soit en plein coeur du bucolique parc de la Boverie. Ou comment rendre l’endroit encore plus attrayant, et en faire un véritable incontournable estival.

Le test a eu lieu ce vendredi – Capture d’écran La Meuse Liège

Ainsi que le relatent nos confrères de La Meuse, le concept a été testé version miniature vendredi dernier, en attendant un plongeon dans le grand bain à une date encore maintenue secrète. C’est la société liégeoise Dock Marine, déjà derrière la piscine en plein air de Paris, qui est en charge du projet. Le principe: barboter en toute sécurité dans la rivière grâce à un système de fond plat qui imite une piscine, l’eau chlorée en moins. Et c’est peut-être là le seul détail qui nous fait douter: nager dans la Dérivation? Oui, mais gare à ceux qui boivent la tasse… À moins d’opter plutôt pour l’exemple berlinois et de faire flotter une piscine véritable sur la Meuse?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires