Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Phenomenapp

Les émojis belges débarquent enfin sur nos téléphones #ViveLeChouxDeBruxelles

Si, comme nous, vous désespériez de l'entrée du chicon au jambon dans le cercle restreint des émojis, vous pouvez enfin sourire… Les Autorités Fédérales (oui oui, vous avez bien lu) viennent de lancer des émojis à la gloire du pays de la frite.

Même si on adore l'émoji pêche, et qu'il restera à jamais notre favori, nous sommes plus que ravies de l'arrivée des émojis dédiés à notre Plat Pays.

 

 

Bière, choux de Bruxelles, chocolat ou gaufre

C'est par le biais d'une campagne intitulée Autrement Phénoménale visant à redorer le blason touristique de la Belgique, que les Autorités Fédérales ont eu l'idée de lancer des émojis représentant la Belgique.

 

 

Phenomenapp

 

 

Nos messages pourront donc désormais être agrémentés des plus belles spécialités culinaires belges, de la moule en passant par la frite, mais aussi de petits détails sur le pays, comme un émoji Diable Rouge, un vélo ou un diamant. Bien sûr, la Belgique n'a pas soudainement fait irruption dans la charte émoji de chez Apple! Pour rendre son projet possible, c'est donc l'application Phenomen App (entièrement gratuite) qui a été mise au point et qui peut être téléchargée sur iOS ou Android.

 

 

Alors, c'est lequel votre préféré? #TeamChouxDeBruxelles

 

 

 

 

 

 

Ça a aussi fait l'actu:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires