Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les Belges payent leurs entrées à Disneyland plus cher que les Français!

Vous le saviez, vous, que pour entrer dans le village de Mickey, vous deviez débourser plus qu'un visiteur français? Et que vos places ne coûtaient pas non plus le même prix que celles d'un Suisse ou d'un Polonais?

La Commission européenne a tranché: Disneyland Paris fait dans la discrimination et va devoir changer sa politique de prix en unifiant le coût de ses entrées. Aussi fou que ça puisse paraître, le prix d'accès aux parcs de Marne-la-Vallée était jusqu'ici déterminé par votre nationalité. Et dans le lot, si les Belges payaient plus que les Français, ils s'en sortaient mieux que d'autres Européens.

 

500 euros de plus pour une famille italienne!

Le site belge NewsMonkey relate par exemple que, pour un séjour de deux jours, une famille belge payait 865 euros alors qu'une famille italienne devait débourser 1339 euros, soit 500 euros de plus, pour bénéficier du même accès. L'été dernier, la question avait été soulevée par le député socialiste belge, Marc Tarabella, devant la Commission européenne. Ce sont les plaintes de visiteurs et d'associations de consommateurs qui ont permis le débat au niveau européen.

 

Si vous ne boudez pas le parc, vous devriez aimer ce qui suit:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires