https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 10 projets un peu fous pour redorer le blason de Bruxelles

Alors que nous traversons une époque bien sombre pour la capitale, Make.Brussels veut réenchanter les différents quartiers en affirmant leur identité par des idées pas si farfelues… Pendant un mois, tout un chacun a pu soumettre son projet au vote du public. Et ça y est, on connaît les lauréats!

Le projet "Make.Brussels" a été lancé le 4 avril et 372 projets plus originaux les uns que les autres ont été proposés sur la plateforme. En jeu? Voir son idée prendre vie grâce à une bourse de 30 000 € et évidemment participer à la renaissance de Bruxelles en mettant en avant la personnalité de son quartier chouchou. 

 

10 lauréats, un pour chaque quartier

De ces votes sont ressortis 30 projets qui ont encore dû s'affronter pendant un week-end. Le but était de s'assurer que ceux qui remporteraient le concours puissent bien voir le jour. Pour ce faire ils ont été prototypés et challengés par différents coachs spécialisés. 

 

C'est finalement un jury qui a désigné les 10 lauréats, un pour chaque quartier du pentagone. Ils gagnent jusque 30 000 € pour réaliser ce qui n'était qu'une idée au début et qui sera mis sur pieds d'ici le 31 décembre. 

 

Les idées qui nous donneront envie de redécouvrir Bruxelles

 Le jury a retenu dix projets parmi les 30 finalistes, soit un par quartier:

  1. Grand-Place: l'Arbre à Palabres. Une construction monumentale pour refaire éclore le dialogue entre citoyens. Plus d'info.
  2. Quartier Dansaert: Kring Café Vélo. Un concept-store dont les produits et services seront particulièrement adressés aux cyclistes. Plus d'info.
  3. Quartier des Marolles: Alors on zwanze. Une exposition de photos prennant la parole et mettant en scène des Marolliens. Plus d'info.
  4. Zone Midi-Lemonnier: Entramie. Une plateforme appelant à la créativité des usagers du tram. Plus d'info.
  5. Le Mont des Arts: Nationa(a)l talent hole. Une exposition de talents belges. Plus d'info.
  6. À Notre-Dame-Aux-Neiges: Liberty Melting Market. Un marché du terroir pour remplir les frigos du quartier. Plus d'info.
  7. Dans le coin de la Rue Neuve: Stryty. Une application locale, comme une gazette. Plus d'info
  8. Quartier Sainte-Catherine: Sainte-Catherine sur mer. Le plaisir de la voile avec des bateaux en modèle réduit pour tous les âges. Plus d'info.
  9. Quartier Saint-Jacques: Subway art project. Le segment du métro entre Anneessens et Bourse pris en main par des artistes bruxellois. Plus d'info.
  10. Quartier du Sablon: The sound of chocolate. L'influence de la musique sur le goût du chocolat. Plus d'info.

 

 

Plus d'infos à mettre dans son agenda:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires