Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le resto Burger King WTF

En Finlande, un des restaurants de la chaîne Burger King n'est pas un fastfood ordinaire. En effet, pour les clients qui viennent s'enfiler deux Whoopers peuvent aller le déguster… dans un sauna!

Le roi du burger, présent dans la plupart des pays d'Europe (sauf chez nous, hé oui, la vie est parfois injuste), a voulu jouer la carte de l'originalité dans un de ses restaurants finlandais. L'enseigne a décidé de faire construire au sein de son établissement un sauna afin que ses clients puissent y déguster tranquillou leurs burgers.

 

Service all-in

Imaginez la scène hallucinante: les clients s'installent dans le sauna, le serveur avec sa super casquette arrive et passe la commande. Il revient cinq minutes après avec le joli plateau prêt à être dégusté sur la banquette.

 

bk helsinki

 

Une idée pas si dingue que ça

C'est le designer Teuvo Loman qui a imaginé le sauna ainsi que tous ses super accessoires brandés (essuis, poêle ainsi qu'une télévision avec possibilité de jouer à des jeux vidéos).  capabilities. Ont également été prévus des douches, un vestiaires et un salon pour se relaxer. Cette idée qui nous semble louffoque pour les petites Belges que nous sommes ne l'est pourtant pas pour les Finlandais. En effet, il est de coutume de se rendre au sauna entre potes après une journée de boulot.

 

L'étape suivante

La célèbre chaîne de fast food ne compte pas en rester là puisqu'elle est en train de mettre au point un système de commande via des tablettes installées dans le sauna!

 

Une chose est sûre, on a dû mal à s'imaginer s'enfiler un burger dans la chaleur étouffante d'un sauna… Sachant que la température y varie entre 70°C et 100°C, on y réfléchirait deux fois avant de commander nos frites là-bas!

 

D'autres idées WTF à lire ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires