Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Capture d’écran - Facebook

Le pont suspendu Geierlay, une merveille près de chez nous

Laurane Wattecamps

Le plus beau pont suspendu d’Europe se trouve certainement en Allemagne. Voici le pont de Geierlay, une petite merveille qui vous promet une vue à couper le souffle sur la vallée du Bachtal.

Roi d’Instagram, ce pont attire tous les regards. Pourtant, il n’est pas dit que vous tombiez sur une foule de curieux. Bien caché parmi la verdure, il offre une promenade à sensation longue de 360 mètres.

Le pont suspendu Geierlay

Il ne faut clairement pas avoir le vertige pour le traverser d’un bout à l’autre. Le pont suspendu Geierlay est perché à 100 mètres de haut au-dessus de la vallée du Bachtal. Pour s’y rendre, il faut partir de Sosberg ou Mörsdorf. Plusieurs circuits de promenade vous permettront de le rejoindre.

Cette petite merveille d’architecture est inspirée des ponts suspendus que l’on peut admirer au Népal. Il a vu le jour en 2015 en Allemagne.

 

https://www.facebook.com/woody.cherite/videos/1519766144793426/

 

Vidéo: PostBadWoody

 

Un endroit inspirant pour les photographes

Au vu de la nature à perte de vue qu’offre ce paysage, le pont Geierlay attire les fans de photographie (ou les influenceurs d’Instagram). Hiver comme été, la vue vaut le déplacement. La nuit, il s’illumine et surplombe la forêt de toute sa grandeur.

Pour s’y rendre depuis la Belgique, comptez 2H40 de route depuis Liège. Et comme le trajet est long, on en profite pour passer une nuit là-bas, histoire de se relaxer tout un week-end dans la nature.

 

 

 

Lire aussi:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires