Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Illustrations Getty Images

LaSemo, le festival auquel participer avec vos enfants

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Ces 8, 9 et 10 juillet, le parc d’Enghien accueille LaSemo, un événement familial qui plaira autant aux grands qu’aux petits. L’occasion d’emmener vos enfants à leur premier festival!

Au programme: des concerts, des spectacles d’arts de rue, des conférences et des tas d’animations pédagogiques et ludiques pour tous les âges.

Lire aussi: 16 activités à faire en Belgique avec des enfants pendant les vacances

Un festival 100% kids friendly

Pendant trois jours LaSemo invite les familles à participer à une grande fête axée sur la durabilité et la convivialité dans l’un des plus beaux jardins d’Europe. Sur scène, on retrouvera Girls in Hawaii, Tim Dup ou encore Ben Mazué mais aussi des artistes pour enfants tels quel Les Déménageurs et Henri Dès.

Le festival est composé d’une dizaines de mondes répartis sur 80 hectares. L’Amusoir propose des tas de jeux en bois et défis semblant tout droit sortis d’une fête foraine des années 30. L’Art de Rue réunit les acrobates adeptes de jongleries, voltige et déambulations. Le Pays des Merveilles est un véritable coin de paradis pour les plus petits qui pourront participer à des cours de cuisine, assister à un spectacle de marionnettes, dessiner, faire de la musique, etc.

Bon plan: les parents peuvent laisser leurs enfants « Au Pays des Merveilles » pour profiter d’un moment tranquille entre adultes au sein du festival. Ils pourront ainsi flâner à La Papoterie qui réunit des intervenants inspirants, se reposer dans la Zone Zen ou encore boire un verre au Troquet. Coup de cœur pour le concept de ce monde interdit aux moins de 18 ans axé sur le mauvais goût et le second degré qui organise des concerts de sosies, une cérémonie d’hommage à Johnny ou encore un bingo-karaoké.

Une nuit à LaSemo

Envie de dormir sur place? Quatre formules différentes sont proposées pour s’adapter à tous les profils: les tipis équipés, le camping famille avec des animations, le camping festif où les heures de sommeil sont limitées et le camping calme où profiter d’un repos bien mérité.

En pratique

Le festival LaSemo se déroule du 8 au 10 juillet dans le parc d’Enghien. Plus d’infos et réservation sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires