Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Fabrice Debatty

La Terrasse O² devient le plus grand coworking en plein air de Belgique

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Après une annulation en 2020 et une saison 2021 marquée par la crise sanitaire, la Terrasse O² se réinvente et revoit de fond en comble son concept. Pour cette 18e édition, le bar-restaurant éphémère se positionne comme le plus grand espace de coworking en plein air de Belgique.

Grâce à un partenariat conclu avec l’enseigne d’espaces de coworking Silversquare, les indépendant·e·s ou employé·e·s en télétravail peuvent venir s’installer à la Terrasse O² durant les heures de bureau et profiter du grand air de la forêt pour s’aérer les neurones.

Lire aussi: Cette auberge de jeunesse accueille gratuitement les étudiants en blocus

Un espace (dé)connecté

En journée, le cadre idyllique de la Terrasse O² permet à tout un chacun de venir travailler, rencontrer, networker, prévoir des réunions ou conférences dans une ambiance détendue et relaxante. Des prises électriques et un Wifi performant sont mis à disposition ainsi que des espaces de réunion. Les initiateurs·trices du projet ont pensé à tout: le lieu propose également des lockers pour permettre aux visiteur·se·s d’y conserver leurs effets personnels en toute sécurité.

Fabrice Debatty

Que nous réserve également la Terrasse O² en 2022?

Cette année, la Terrasse O² a une empreinte carbone neutre. Le site, d’une surface de 2500 m², a été totalement relooké notamment avec la création d’une imposante structure en bois imaginée par Jérôme Ronsmans du bureau de design Stabilame, créateur de maisons en bois. Tous les matériaux utilisés sont entièrement recyclables ou réutilisables.

Fabrice Debatty

En 2022, la Terrasse O² revient à ses fondamentaux : un espace de détente ouvert 7/7 de midi à minuit avec programmation variée d’animations sportives, culturelles, gastronomiques et festives. Des tas d’activités sont prévues pour petits et grands. Les visiteur·se·s peuvent participer à une séance de yoga, découvrir le travail de jeunes artistes, suivre des conférences d’entrepreneurs à succès ou prendre juste du bon temps en famille ou entre amis.

Fabrice Debatty

La Terrasse O² abandonne tout ce qui pouvait prêter à un lieu de ‘clubbing’ : fini le VIP et la commercialisation de bouteilles. En revanche, le restaurant « Rose & Lulu » monte en gamme pour satisfaire les 12 000 couverts attendus. L’espace « Mister Richard », quant à lui, est réservé aux petites fringales.

En pratique

La Terrasse O² est ouverte jusqu’au 21 juillet 2022, chaussée de la Hulpe 51-53 à 1180 Uccle. Plus d’infos sur le site Internet www.la-terrasse.be.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires