La campagne s'appelle "Toy Boy" et ne plaît pas aux organisations féministes des Pays-Bas. Elles la qualifient, à raison, de dégradante et de sexiste. Sur les photos, des hommes miniatures prennent le corps d'une femme pour un terrain de jeu. Et voilà que les seins deviennent des canapés moelleux, que les fesses se transforment en balcon auquel on peut se suspendre, dévoilant le haut des fesses de Madame. Sans oublier la petite claque sur le fessier de la mannequin. Fessier zoomé au maximum, évidemment. Il ne faudrait surtout pas qu'on s'imagine qu'il y a un humain derrière.
Oui, dans cette publicité, la femme est clairement réduite à l'état de poupée!
Choquer pour faire parler?
On se demande si c'est la seule façon qu'ils aient trouvé pour vendre leurs vêtements. La marque devait bien se douter que cette publicité n'allait pas passer comme une couque. Ça sent la bad buzz planifié à plein nez! Suit Supply est le maître en matière de publicités misogynes archi nazes. Leurs mannequins, plongés dans une marmitte de testostérone à la naissance, ont l'air l'air fiers comme des paons de dominer la gent féminine, qui elle, n'est toujours habillée que d'un fil (et encore).
La levrette au petit-déj' pour vendre une veste de blazer: ils l'ont fait.
Le "je suis inspecteur de culotte" pour vendre un costume à carreaux? Ils l'ont fait!
Le "je suis la roi du monde au milieu de toutes ces nanas topless". Aussi.
Pour aller plus loin: