Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Grey's Anatomy

Grey’s Anatomy: voici l’épisode le plus détesté par Ellen Pompeo et Shonda Rhimes

Laurane Wattecamps
Depuis le début de la série, bon nombre de personnages ont perdu la vie. Shonda Rhimes, la réalisatrice de Grey's Anatomy, a confié son regret d'avoir tué un personnage en particulier. Une mort qui survient dans un épisode detesté par Ellen Pompeo. 

Crash d'avion, accident, les morts s'enchaînent depuis la saison 1 de Grey's Anatomy. Souvent assumées, l'une d'entre elles a pourtant provoqué des remords dans l'esprit de Shonda Rhimes. La réalisatrice s'explique. 

 

Une bombe à retardement

Alors que la saison 13 bat son plein, Shonda Rhimes a exprimé son regret d'avoir tué Dylan Young dans l'épisode 17 de la saison 2. Ce personnage, incarné par Kyle Chandler, est décédé dans l'épisode "As We Know It". Meredith Grey doit extraire une bombe du corps d'un patient. Mais l'un des démineurs, Dylan, ne parviendra pas à l'arrêter à temps et finira par exploser avec elle. "On me proposait des idées sur le façon dont Dylan pourrait ne pas exploser", a expliqué Shonda Rhimes, "Mais j'ai montré la ligne du script qui disait : Dylan explose".

 

Il existait pour exploser. Mais je ne m'attendais pas à avoir Kyle Chandler. Je ne voulais pas le faire exploser".

 

Pourtant, l'épisode finira bien comme il était prévu. Des centaines d'épisodes plus tard, on se souvient encore de cette fin tragique et ô combien choquante. Pour l'actrice Ellen Pompeo, qui incarne Meredith Grey, il s'agit du pire épisode de la série. L'actrice s'est récemment confiée sur le tournage très difficile de cette scène. 

 

Une cascade qui finit mal

Lors de cet épisode, Meredith est propulsée à cause de l'explosion. Pour réaliser cette scène, l'équipe avait fait appel à une cascadeuse. "Il était très tard dans la nuit quand nous l'avons filmée. J'avais travaillé quelque chose comme 17 heures. J'étais épuisée alors j'étais contente de ne pas avoir à faire de cascade. Ils avaient cette incroyable cascadeuse qui allait la faire pour moi. Ils l'ont attachée à un câble afin qu'ils puissent la retirer quand Kyle explose.", explique Elle Pompeo. Dès la première prise, les choses ont viré au drame. La cascadeuse s'est blessée à la tête et n'était plus en état de recommencer. On a donc demandé à l'actrice de faire la cascade. "Nous avons eu un vrai combat car le producteur a insisté longuement pour que je fasse la cascade. J'ai dit :

 

Une cascadeuse professionnelle a eu une commotion cérébrale. J'ai travaillé 18 heures. Je peux à peine voir. Maintenant, tu veux que je la fasse?"

Ellen Pompeo n'a pas eu le choix. Mais finalement, la scène ne sera pas utilisée. Les producteurs ont choisi des prendre celle de la cascadeuse. Du début à la fin du tournage, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Ce qui a amené la star de la série à qualifer cet épisode du "pire de la série". On peut comprendre pourquoi. Pas facile, la vie d'artiste! 

 

 

Fan de la série?

 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires