Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

Grey’s Anatomy: et si Meredith avait tout inventé?

La rédaction
C’est la folle théorie qui circule sur le net. Les fans sont persuadés que Meredith Grey serait en train d’imaginer tout ce qui passe dans les dernières saisons de Grey’s Anatomy. À cause de la maladie d’Alzheimer...
Après près de 13 saisons et autant d’années de péripéties, la série Grey’s Anatomy pourrait-elle tourner à la supercherie? Nombreux sont les fans à avoir élaboré une théorie (un peu tirée par les cheveux) qui remettrait tout en cause.  
 
 

La maladie en cause

Lors de la saison 9, Meredith est déclarée positive au test génétique de la maladie d’Alzheimer. Héritée de sa mère, Ellis Grey, la pathologie de l’héroïne aurait provoqué un changement radical dans le scénario que personne n’avait venu venir. L’entiereté de l’intrigue pourrait bien se dérouler dans la tête de Meredith et dans sa tête uniquement. Entendez par là qu’elle aurait simplement tout inventé à cause des pertes de mémoire. 

 

Complètement fou? Pas tant que ça

La théorie des fans pourrait très bien être plausible. Mais elle provoquerait pas mal de bouleversements. Meredith Grey n’aurait jamais été docteur. Elle serait patiente de l’hôpital, rencontrant ainsi les docteurs et autres chirurgiens. Ces rencontres stimuleraient son imaginaire et donneraient ainsi naissance aux récits qui nous tiennent en haleine depuis 13 ans. Pas d’histoire d’amour avec Derek, pas de morts tragiques (juste des personnes qui vont et viennent dans sa vie), ni de tremblement de terre. Tout ça serait du chiqué, une pure invention de la brillante chirurgienne (qui n’en serait pas vraiment une). Shonda Rhimes, petite question pour toi: WTF? 

 

 

Selon le magazine Public, cette théorie pourrait tenir la route: « entre une fusillade, un crash aérien, la mort de nombreux personnages emblématiques, un tremblement de terre, Shonda Rhimes s’est acharnée plus d’une fois sur son équipe ». La maladie d’Alzheimer pourrait donc tout expliquer. 

De notre côté, on préfère oublier tout ça et attendre la fin de la pause hivernale pour en avoir le cœur net. 

 

Plus d’infos sur Grey’s Anatomy?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires