Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Un gigantesque festival de bières a lieu ce week-end en Belgique

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

500, c’est le nombre de bières artisanales brassées en Belgique qu’il sera possible de déguster lors du Zythos Beer Festival ! Cet évènement qui se tiendra ce 23 et 24 avril à Leuven est l’une des plus grandes fêtes de la bière au monde.

Après deux ans d’absence suite à la pandémie du covid-19, le Zythos Beer Festival est de retour. Il aura lieu, pour la 17e fois, au Brabanthal à Louvain ce week-end des 23 et 24 avril. Au programme de cet évènement où la bière coulera à flots ? Une sélection de 707 bières différentes et 108 brasseries et entreprises brassicoles. Les visiteurs auront l’occasion de déambuler de stand en stand, 88 au total, pour déguster une large gamme de styles et de saveurs de bière. Ambrée, blonde, non alcoolisée, forte, brune, aux fruits, gueuze, lambic… Il y en aura réellement pour tous les goûts.

Concrètement, la dégustation de bière se déroule dans des verres de dégustation ZBF de 10 cl et les exposants demandent 1 ou 2 jetons pour un verre de dégustation de 10 cl, selon la bière.

En pratique : samedi 23 avril de 13h à 23h et dimanche 24 avril de 12h à 20h. Tarif en prévente : 24,15 euros. Adresse : Brabantlaan 1, 3001 Leuven. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires