Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Bretagne - Getty

Un festival dédié à la Bretagne débarque à Bruxelles en septembre

Manon de Meersman

Les 9 et 10 septembre, « Rennes in Bruxelles », un festival mettant la Bretagne à l’honneur, s’emparera du Jardin Hospice à Bruxelles.

« Rennes et Bruxelles sont connectées par une ligne TGV directe. En seulement 4h30, il est possible de rejoindre la capitale de la Bretagne depuis la capitale belge. Alors pour inciter nos amis belges à nous rendre visite, l’Office de tourisme de Rennes métropole s’invite à Bruxelles pendant 2 jours, vendredi 9 et samedi 10 septembre 2022 », peut-on lire sur le site de l’office du tourisme de Rennes.

Un festival gourmand, mais pas que!

Mais un festival qui met sous le feu des projecteurs la culture bretonne, ça donne quoi, au juste? « Au menu : de la gastronomie bretonne bien sûr, mais aussi un DJ set, une boutique éphémère de produits locaux et des animations pour tous. Le tout présenté sous forme d’un village breton installé dans l’écrin du Jardin Hospice de Bruxelles. »

On retrouvera notamment un stand de street-food aux saveurs de la mer, un bar avec bières bretonnes – et pour l’occasion, Jardin proposera deux bières rennaises de la micro-brasserie Origines – une biscuiterie bretonne ou encore une initiation du jeu de palet breton.

Infos pratiques

« Rennes in Bruxelles », le vendredi 9 et le samedi 10 septembre 2022 au Jardin Hospice, 7 rue du Grand Hospice, 1000 Bruxelles.

Retrouvez toutes les infos et le programme complet par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires