Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Euro 2016: et si on pariait pour le fun via une application?

L’Euro 2016 bat son plein, il anime nos après-midis et nos soirées. MyBetFriend, une application de paris gratuits, les pimente aussi, avec des gains à la clé!

Tout le monde pense que parier implique nécessairement de l’argent. MyBetFriend, compatible à l’Android et à l’iPhone, prouve le contraire. L’appli, lancée en mai dernier, réunit environ 750 personnes à ce jour. Elle est gratuite, non lucrative et sans publicités. Belges, Français, Italiens et Tchèques, tout le monde peut l’utiliser (elle existe aussi en anglais). Au lieu de gagner de l’argent, le gagnant pourra profiter d’une bière, d’un repas au restaurant ou d’un bisou. Une formule évidemment très sympa!

 

Une compétition de longue haleine ?

Impatients, les utilisateurs ont commencé à parier sur les matchs amicaux, avant l’Euro. Ils ont ainsi élu leur gagnant ou encore choisi les buteurs et l’équipe avec la meilleure possession de balle. Dès que leurs pronostics sont validés, il est impossible de les modifier. Grâce à Opta, le leader mondial des statistiques sportives en temps réel, chaque joueur voit l’évolution de son équipe. Du début à la fin, MyBetFriend accompagne ces parieurs. Même quand le match est terminé, ils doivent comparer leurs pronostics et échanger le gain prévu. Le classement des participants est alors mis à jour.

 

Une flambeuse de génie  

Les hommes ne sont pas les seuls à parier, les femmes aussi. Shirley est l’une d’entre elles, elle a souvent battu à plate couture Vivian, le cofondateur de l’application. Le football, c’est sacré dans sa famille. Tout le monde s’y intéresse, elle envisage même d’installer MyBetFriend sur le GSM de ses parents pour les provoquer!

 

shirleu

 

La jeune femme est très joueuse, elle parie pour l’Euro 2016. D’après elle, l’Albanie va s’incliner contre la France, 2-0 avec un but de Payet et un autre de Giroud. La chance lui a souri, la footeuse a raflé un verre de vin et 1000 points supplémentaires grâce à Payet. Malgré des débuts difficiles, la Belgique va s’imposer face à l’Irlande avec un but. Elle est confiante! L’Espagne, par contre, est en baisse de régime. Shirley doute qu’elle gagne avec la Croatie pour adversaire. Elle imagine plutôt un match nul. Son secret? Elle parie à l’instinct. Que le meilleur gagne!  

Crédit: Jessica Collini.

 

À lire aussi sur l'Euro 2016:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires