Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Elle attaque ses parents parce qu’ils ont posté des photos d’elle sur Facebook

Justine Rossius
C'est l'histoire abracadabrante de la semaine. Une jeune Autrichienne de 18 ans vient d'attaquer ses parents en justice pour avoir publié près de 500 photos d'elle sur Facebook.

Pendant des années, les parents de cette adolescente Autrichienne ont publié des photos de leur fille sur les réseaux sociaux. Des photos d'elle bébé, en train de changer de couche, enfant... En tout, les photos ont été vues par leurs 700 amis Facebook. Enfin majeure, la jeune femme a attaqué ses parents en justice pour violation de la vie privée. Le procès se tiendra en novembre. Ambiance...

 

"Ils ne me prennent pas au sérieux"

La jeune femme a expliqué au journal australien The Local:

Ils ne connaissent ni la honte, ni les limites, et s'en fichent si c'est une photo de moi assise aux toilettes ou nue dans mon berceau -toute ma vie a été photographiée et rendue publique.

Ses parents, eux, n'ont toujours pas accepté de supprimer les photos. Selon la jeune femme, ils ne la prendraient pas au sérieux. Le père croit qu'il détient tous les droits sur les photos prises par lui. Mais selon l'avocate de la jeune femme, Michael Rami, sa cliente gagnera le procès si elle arrive à prouver qu'il y a eu violation de la vie privée.

 

Un rappel à l'ordre pour tous

Publier des photos de ses enfants sur les réseaux n'est pas sans risque. D'ailleurs, les forces de police mettent régulièrement en garde les parents, leur demandant d'être assez prudents à ce propos.

 

Plus d'actu:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires