Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Des mannequins « plus size » reproduisent des publicités de mode

Justine Rossius
Big up pour cette vidéo réalisée par Buzzfeed qui met en scène des mannequins "grande taille" reproduisant des célèbres campagnes publicitaires du monde de la mode. C'est canon!

Regardez les publicités de mode partout autour de vous (dans les magazines, sur les affiches aux arrêts de bus…). Dans 99 % des cas, elles mettent en scène des mannequins filiformes. Pour dénoncer ce diktat de la minceur, BuzzFeed a eu l'idée de réaliser cette vidéo géniale. On y voit des mannequins aux formes généreuses reproduire les poses des tops célèbres. Le message? L'industrie de la mode a tort de n'engager que des mannequins super minces. Regardez-moi cette vidéo: ces nanas aux courbes généreuses sont juste magnifiques.

 

tommy

 

2,8 millions de vues

Et on n'est pas les seules à avoir été séduites par ce shooting photo: la vidéo a été visionnée 2,8 millions de fois en quelques jours. Et la séance photo a eu aussi le mérite de zapper les complexes des participantes:

J'ai compris que ne pas avoir le même corps que le modèle sur l'image ne signifiait pas que j'étais moins torride.

a confié Kelsey Rose, une des mannequins "plus-size" qui a reproduit la publicité pour Agent Provocateur avec Abbey Lee Kershaw. Et elle a tout à fait raison!

 

Pour creuser le sujet:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires