Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Calvin Klein

Le 42 est-il une grande taille?

Justine Rossius
Pour présenter sa nouvelle collection de lingerie, la marque américaine Calvin Klein a engagé un mannequin dont la taille équivaut à un 42. Un choix animé de bonnes intentions... mais qui fait polémique.

La marque a publié des photos des tops sélectionnés pour présenter sa ligne, baptisée "Perfectly Fit". Parmi celles-ci: Myla Dalbesio, 27 ans, taille 42. Le hic? Elle est considérée comme un mannequin grande taille par l'industrie de la mode. Alors qu'elle affiche un ventre à peine rebondi.

 

Size +, vraiment?

Face à ce qui peut être considéré comme un véritable moteur de complexes, la twittosphère s'est enflammée à coups de "Size +, vraiment?", "Aujourd'hui, l'industrie de la mode nous informe que le + Size commence à la taille 40"...

 

Un débat pour rien?

Myla s'est quant à elle expliquée à un célèbre magazine féminin: "Je ne suis pas la femme la plus grosse du marché, mais je le suis en tout cas plus que toutes celles avec lesquelles Calvin Klein a travaillé auparavant.

Ce n'est pas comme s'ils avaient crié sur les toits: 'Regardez, il y a une mannequin grande taille dans notre pub!'. Ils ont lancé cette campagne avec toutes les autres et moi au milieu.

"Il n'y a aucune distinction. Il n'y a pas une section séparée pour les filles de grande taille", a-t-elle intelligemment conclu.

 

Célébrer toutes les silhouettes

La marque a également tenu à réagir face à la polémique: "Ces images ont pour objectif de communiquer que notre collection est disponible pour toutes les silhouettes, qu'importe leur taille". En dépit des objectifs respectables de la marque, l'événement soulève à nouveau le débat des normes de poids dans l'univers de la mode.

 

Pour aller plus loin:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires