https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Huffingtonpost.com

Dans ce bus-épicerie, chacun paye en fonction de ses revenus

Des fruits, des légumes, du pain, du lait… au Metro Market, quels que soient vos moyens, vous pouvez bénéficier d'une alimentation saine et variée. Cette épicerie solidaire sur roues propose des mini-tarifs aux plus démunis grâce aux autres clients qui acceptent d'acheter plus cher.

À l'origine de ce food truck pas comme les autres, il y a des bénévoles de la ville de Saint-Louis, aux États-Unis, qui souhaitaient permettre à tous d'avoir une alimentation équilibrée. Ils ont donc lancé ce joli projet, équitable jusqu'au bout du volant, ou tout est issu de fermiers du coin et de potagers communautaires. Le Metromarket parvient en plus à s'auto-financer, grâce à un système à deux vitesses: il livre aux employés des entreprises de la ville aux tarifs classiques et utilise les bénéfices pour distribuer moins chers, ses produits dans les quartiers défavorisés.

 

Pas qu'une affaire de goût, ce bus-épicerie travaille aussi avec des nutritionnistes et des cuisiniers pour s'assurer d'offrir la meilleure nourriture possible à chacun. La classe!

 

metromarket

metromarket

metromarket

metromarket

metromarket

 

D'autres super initiatives:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires