Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Candlelight-Fever

Les concerts à la bougie Candlelight reviennent à l’Atomium

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Candlelight, les concerts de musique classique à la lueur des bougies, sont de retour en 2023 avec une nouvelle série de dates au cœur de l’Atomium.

Entre le 6 janvier et le 23 mars 2023, assistez à un spectacle magique dans le monument le plus emblématique de Bruxelles!

Lire aussi: La fondatrice de Sézane nous parle du nouveau magasin à Bruxelles

Le concept Candlelight

Imaginés par Fever, la plateforme leader pour la découverte de divertissement et de loisirs, les concerts de musique classique Candlelight ont déjà rassemblé plus de 3 millions de spectateurs·trices à travers le monde depuis leur création en 2019.

Ces concerts présentant des œuvres iconiques à un prix abordable ont pour objectif de démocratiser la musique classique en permettant à des millions de personnes à travers le monde d’assister à ceux-ci à la lueur des bougies. Ils sont notamment reconnus pour sortir la musique classique des salles de concerts traditionnelles et faire résonner les notes des plus grands compositeurs dans des lieux uniques faisant partie du patrimoine culturel de chaque ville. L’occasion pour les nouvelles générations de (re)découvrir la musique classique puisque 70 % des participant·e·s ont moins de 40 ans.

Une programmation variée

Chaque concert Candlelight d’environ une heure revisite un thème. Cette saison s’annonce particulièrement exaltante avec un hommage à Stromae, un autre à Queen ou encore une représentation rythmée par les musiques de films de Hans Zimmer.

En pratique

Les participant·e·s à l’événement doivent être âgé·e·s de minimum 8 ans. Le prix s’élève à 45 euros ou 55 euros, selon la catégorie choisie, et comprend une coupe de champagne.

Les concerts ont lieu dans la salle Prigogine de l’Atomium (Pl. de l’Atomium 1 à 1020 Bruxelles).

Plus d’infos et tickets sur ce site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires