https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cette sandwicherie de Liège prépare des lobster rolls bons comme à New-York

Kathleen Wuyard

Avec leur pain légèrement sucré et leur généreuse portion de homard, les lobster rolls sont un délice auquel il est difficile de résister lors d’une visite aux States. La bonne nouvelle, c’est qu’il est aussi possible d’en déguster à des milliers de kilomètres de là, en plein coeur de la rue des Guillemins.


Devenue depuis quelques années un véritable incontournable pour les gourmets liégeois, la rue des Guillemins accueille depuis un an Juliette, la sandwicherie haut-de-gamme du propriétaire du traiteur Maxime, nommée en hommage à sa fille et imaginée lors d’un voyage à New-York. C’est là qu’il découvre le concept des sandwiches « de luxe », et qu’il goûte à son premier lobster roll. De quoi lui donner l’idée d’amener la recette dans ses valises, et d’en profiter pour créer une sandwicherie différente.

Ici, pas de pain tristounet, ni de salade aussi défraîchie que la déco. On savoure les pains de chez Culture Pains, garnis de salades faites maison (la salade de poulet au coucou de Malines est une tuerie), le tout dans un décor des plus charmants entre brique apparente, coussins à franges et plafond végétal.

Bon et le lobster roll alors? Une merveille. Servi sur une miche au lait parfaitement toastée, il est garni de 500 grammes de homard dont la chair juteuse est préparée à la perfection. Rehaussé d’une petite sauce maison à base de mayonnaise et de ciboulette, le sandwich est sublimé d’une pointe de citron vert pour achever d’émoustiller nos papilles. Forcément, vu la quantité de homard servie, ce délice a un prix: compter 35 euros tout de même. Le bon plan, c’est que la portion est suffisamment généreuse pour le manger à deux si on veut. Et puis ça reste vachement moins cher qu’un aller-retour pour New-York quand même…

Lire aussi: 

Liège est le paradis du vintage, la preuve en 10 adresses

Ce homard vieux de 132 ans est libéré après 20 ans dans l’aquarium d’un resto

Une épicerie dédiée à l’apéro va ouvrir à Liège

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires