Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Farm from a box

Cette invention géniale donne envie de tout plaquer pour devenir fermière!

Si, avec les élections, vous avez envie d'aller vous exiler à la campagne, pourquoi ne pas vous procurer une Farm from a box? Tout est dans la boîte pour nous donner un fresh start et faire de nous une parfaite fermière.

Une ferme dans une boîte?

Dit comme ça, cette invention paraît carrément folle. Mais c'est pourtant le pari osé qu'a pris cette petite entreprise américaine: Farm from a box. Et le jeu en a valu la chandelle puisque d'ici quelques semaines, les premières "boîtes" seront prêtes à être livrées.

 

Établie dans un container, cette ferme mobile comporte tout l'essentiel pour subvenir aux besoins de 150 personnes par an. Équipée de panneaux solaires, cette boîte est aussi livrée avec un système de réserve et d'irrigation d'eau, lui permettant de s'adapter à n'importe quelle région du globe. Mais trève de blabla, voilà une vidéo explicative qui donne carrément envie!

 

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Communauté et éducation

Le but de cette boîte, ce n'est pas uniquement de vous permettre un revirement de carrière à 180°C. C'est aussi l'opportunité pour des communautés, comme des petits villages par exemple, de mettre à profit des terres abandonnées ou peu fertiles. En ce faisant, Farm from a box souhaite subvenir aux besoins des personnes qui ne peuvent se nourrir correctement tout en leur apprenant les basiques de l'agriculture. Adieu le supermarché, bonjour les légumes fraîchement ramassés.

 

 

Ce que l'on aime aussi, c'est que cette boîte peut être accolée à une école et servir d'outils pédagogique. Ainsi, plutôt que d'enseigner aux enfants que Pi=3,14, on leur apprendra à faire pousser des tomates. Et il faut bien avouer que ce sera bien plus utile.

 

 

 

 

 

 

Plus de jolies idées qui nous font envie:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires