https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

C’est prouvé: les gens intelligents sont bordéliques

Laurane Wattecamps
Vous êtes du genre à ne jamais rien retrouver et à tout laisser traîner? Ne vous inquiétez pas, vous êtes certainement plus intelligent que les autres. Et c'est une étude qui le dit! 

Vous dites souvent des gros mots? Vous allez dormir tard? Vous êtes plutôt du genre bordélique? Félicitations! Ce tiercé gagnant vous donne le droit de dire à tout le monde que votre QI est supérieur.

 

Bordel

On adoooore quand les études nous pardonnent nos petits défauts et qu'elles leur donnent une raison d'être plutôt cool. Du coup, on tenait à remercier l'université du Minnesota qui a prouvé que les personnes désordonnées étaient plus intelligentes. Tout simplement parce qu'elles sont tellement absorbées par leur créativité qu'elles délaissent le rangement. C'est tout nous, ça! 

 

Si c'est la science qui le dit…

Le Marist College aux États-Unis a prouvé que les gens intelligents avaient bien plus de défauts que "les autres". Étude à la clé, il a été démontré que les personnes qui disent des grossièretés ont un vocabulaire plus étendu et des facilités pour s'exprimer. En 2010, une autre étude assurait que les "couche-tard" étaient également plus intelligents. En fait, un petit tour du web nous montre très vite que pour être intelligent, il faut être bordélique, grossier, prendre de la drogue, faire beaucoup l'amour, boire beaucoup d'alcool,… Bref, avoir tous les vices. De quoi nous empêcher de culpabiliser durant les années à venir. 

 

Et si, finalement, être intelligent, c'était juste profiter de la vie? 

 

 

D'autres preuves?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires