Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© BelgoMarkt

C’est pour bientôt: un supermarché 100 % belge

On ne pouvait pas ne pas vous annoncer cette super nouvelle! Un supermarché 100 % belge va ouvrir ses portes à Ixelles d'ici mai. Encore une preuve qu'il faut garder foi en l'humanité!

 

100 % belge

Le Belgomarkt travaille avec des producteurs locaux ce qui veut dire que les produits vendus seront "produits ou entièrement transformés en Belgique." On y trouvera, comme dans un supermarché "classique", des fruits et légumes, des pâtes, du vin, des produits d'entretien… Par contre, ce n'est pas là que vous achèterez vos bananes évidemment. 

 

Belgomarkt collabore avec près de 100 producteurs belges, dont beaucoup de Bruxellois pour privilégier le circuit-court.

 

Trois jeunes entrepreneurs à la tête du projet

C'est trois Bruxellois de moins de 30 ans qui ont eu cette excellente idée. Ils ont pris leur temps pour bien faire les choses… Cela fait deux ans déjà que l'aventure a commencé. Il a fallu d'abord trouver des producteurs, ensuite un emplacement, etc.

 

On dispose d'une grande gamme de produits, mais qui n'est pas du tout valorisée. On parle toujours des frites et du chocolat, mais on a plein de choses comme du quinoa, des pâtes, du très bon vin, de la charcuterie, mais aussi de la vodka et du whisky" Explique Mélanie, l'une des cofondatrices.

 

Leur espoir pour l'avenir est d'ouvrir des Belgomarkt ailleurs en Belgique, mais chaque chose en son temps. D'ailleurs, on lit sur leur page Facebook que les rénovations du bâtiment sont plus importantes que prévu. C'est pourquoi ils ont lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme bruxelloise: Growfunding.be.

 

Belgomarkt, rue de Dublin à Ixelles. www.belgomarkt.be. Facebook: BelgoMarkt.

 

 

Source: Brusselslife.be

 

 

D'autres bonnes adresses à Bruxelles?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires