Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A VU: ““Cendrillon, ce macho””, la pièce revisitée de Sébastien Ministru au TTO

Justine Rossius

Cendrillon, ce macho, la pièce écrite par Sébastien Ministru, a droit à une toute nouvelle mise en scène et une nouvelle distribution (Cendrillon est plus hot que jamais !). Une version flambant neuve qu’on a été voir au Théâtre de la Toison d’Or et qu’on vous recommande chaudement.

Le pitch de « Cendrillon, ce macho », a de quoi faire saliver grâce à un sujet ô combien actuel : celui de l’homosexualité et de la fluidité des genres. On s’explique : cette pièce malicieuse revisite le conte bien connu de Cendrillon de Charles Perrault, dans un tout autre genre. Cendrillon est un homme métisse, vendeur d’olives et le prince est un jeune garçon gay assez maniéré. Houlala, la Cour en est toute retournée et c’est évidemment le bordel dans ce joli royaume d’opérette. Les belles-sœurs de Cendrillon sont deux femmes transexuelles un peu bécasses, la marâtre, une trans BDSM. Et le fameux soulier de verre se mue ici en Vans à lacets ! Autant vous dire que ça déménage. Si la pièce a été créée il y a 13 ans déjà au TTO (et jouée déjà 135 fois), elle vient de bénéficier d’une toute nouvelle mise en scène !

Ce qu’on a aimé…

On a adoré les personnages hauts en couleur, chacun avec un style singulier et très bien interprété. La mise en scène (toute nouvelle) signée Nathalie Uffner contribue aussi grandement  à la magie de cette pièce, qui allie playlist actualisée et chorégraphies déjantées (du Britney, du Clara Luciani, du Julien Doré…). Les comédiens assurent, c’est un vrai show, on en prend plein les yeux et les oreilles ! On chantonne un peu, on rigole beaucoup et on réfléchit à un sujet plus politique que jamais : qu’adviendra-t-til le jour où l’héritier d’une grande couronne fera son coming out ?

À voir au TTO du 11 novembre au 31 décembre, du mercredi au samedi à 20h30.

On a vu…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires