L'histoire
Les wagons contenaient ce qu'il allait maintenant appeler son avenir.
Pourtant destiné à un avenir plus que prometteur, la vie du jeune Jacob (Robert Patinson) va rapidement sombrer dans l'incertitude. Suite au décès de ses parents, il abandonne tout et saute dans le premier train qui passe. Par chance, les wagons renfermait ce qu'il allait pouvoir appeler son avenir: un cirque.
Le cirque, cet univers impitoyable
Outre une romance plus que passionnelle entre le sexy Robert et la classieuse Reese Witherspoon, ce long métrage nous offre une vue à 360°C dans le monde du cirque. Travail acharné et heures interminables, tout doit être mis en oeuvre pour jeter le plus de paillettes aux yeux des enfants venus assister au spectacle.
Toujours plus de paillettes et de regards émerveillés, voilà ce que veulent les directeurs de cirque.
Entre domptages, pirouettes et violences conjugales, ce film met le doigt sur une dure réalité: celle d'un exclavagisme moderne. Car pour séduire le public, rien n'est jamais trop survolté pour le patron.
Ça donne envie de vivre d'amour et d'eau fraîche
Après avoir visionné ce film, on se sent envahi par un sentiment de vivre uniquement d'amour et d'eau fraîche. De tout plaquer et de repartir à zéro avec trois fois rien. Redécouvrir la beauté des choses. Par contre, là desuite, on n'a pas forcément envie d'aller au cirque. Allez savoir pourquoi...
Un petit avant goût...
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Plus d'idées pour ce week-end: