Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters.be

Ce qu’il faut retenir des Victoires de la Musique 2017

La 32ème cérémonie des Victoires de la Musique se passait vendredi soir au Zénith de Paris. Il y a eu du spectacle, des bonnes et des mauvaises surprises. Retour sur l'événement musicale français de l'année!

Tous les regards sur Jain

La jeune chanteuse française a fait l'unanimité! Celle qui nous a fait danser tout l'été en festival avec ses tubes "Come" et "Makeba" n'a pas fini de faire du bruit. Alors qu'elle vient de sortir un nouveau single, "Heads Up", elle a littérallement envoûté le Zénith de Paris avec une prestation incroyable, toujours vêtue de sa tunique noire à col claudine. Et pour couronner le tout, la jeune et (très) talentueuse artiste est repartie avec le prix de la "Meilleure artiste féminine" et celui du "Meilleur clip" pour "Makeba", tourné en Afrique du Sud.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

 

L'incontournable Véronique Sanson

Nommée dans la catégorie "Chanson originale", Véronique Sanson était aussi de la partie. Accompagnée du compositieur (Belge) de son dernier single "Et je l'appelle encore", elle a interprété ce morceau hommage à sa maman dès l'ouverture de la soirée des Victoires. Un joli moment de douceur vécu avec un monstre sacré de la musique française. Et Julien Doré n'a pas loupé sa chance de manifester son admiration à cette grande dame.

 

 

Il y a des instants qui valent toutes les victoires. #Esperluette #Victoires2017

Une photo publiée par Julien Doré Øfficiel (@jdoreofficiel) le

 

 

 

De jolis hommages

2016 a été marquée par la disparition de plusieurs artistes. Les Victoires de la Musique 2017 ont redonné vie à certains grands morceaux en hommage à, entre autres, Georges Michael et Prince. La moment d'émotion a été ponctué par Agnes Obel, avec une reprise incroyable de "Hallelujah" de Leonard Cohen.

AO

 

 

La boulette

La drôle de surprise de la soirée concernait le prix de "L'album de musique urbaine". Alors que de grands bonshommes comme Kool Shen et Georgio faisaient partie des nommés, le prix est finalement revenu à… JUL. Un choix un peu surprenant dans le cadre d'une cérémonie comme celle des Victoires de la Musique, diffusée sur la chaîne publique française. En passant, le rappeur a débarqué sur scène en training et nous a accablé d'un discours de remerciements très… particulier. Ce qui a d'ailleurs secoué les réseaux sociaux!

 

 

 

 

 

 

Nos prestations préférées

1. Le medley d'Imany avec "Don't Be So Shy" et "Silver Linings"

 


 

 

2. Julien Doré avec une interprétation toute en douceur de "Sublime et silence"

 


 

 

 

3. Vianney, super touchant avec "Je m'en vais"

 


 

 

 

À lire aussi:


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires