Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Presse

Ben Stiller: « Je ne suis pas un fashionista! »

Après presque quinze ans d’absence, Ben Stiller remonte sur les podiums avec la suite des épopées de Dereck Zoolander, le mannequin le plus débile du monde de la mode!

Pourquoi avoir attendu tant d’années pour réaliser la suite de cette comédie culte?

"Je n’avais jamais pensé donner suite à Zoolander. Quand le film est sorti (en 2002, ndlr), personne ne s’y est vraiment intéressé, mais au fil des années, c’est devenu un film culte. J’étais vraiment heureux qu’en fin de compte les gens l’apprécient, mais les années passant, je me suis dit qu’une suite ne serait plus possible. En 2010, comme le film était toujours dans la conscience collective, j’ai écrit un nouveau script. Malheureusement, à l'époque, je n’ai pas réussi à réunir tous les acteurs qui me semblaient nécessaires. J’ai donc laissé tomber mais l’envie était toujours là et finalement en 2013, les choses se sont mises en place. Et nous revoilà!"

 
Que peut-on attendre de cette suite?

"Ce film est intentionnellement complexe au point d’en devenir absurde. On y voit un énorme complot qui implique la lignée de Dereck Zoolander. L'on découvre qu’il est, tout comme son fils, un mannequin de pure souche. Son sang pourrait détenir le secret de la beauté et de la jeunesse éternelles. En le lui prélevant, l’industrie de la mode pourrait créer un produit qui rapporterait des milliards de dollars!"

 

zoolander
 


Comment se sont déroulées vos retrouvailles avec Owen Wilson?

"C’était super! Nous ne nous voyons pas souvent car il vit à Los Angeles et moi à New-York. Tout comme moi, il adore Rome là où le film a été réalisé, j’y ai passé six mois et lui quatre, c’était génial! Nous partageons de nombreuses scènes et il déniche de l’humour dans n’importe quelle situation, il est vraiment trop drôle dans ce film!"

 

Stiller

 


 
Le monde de la haute couture a-t-il réagi positivement?

"La plupart (rires)… Nous avons contacté tout le monde dans cette industrie afin de leur proposer d’en faire partie. Le film possède de nombreux caméos d’acteurs et de personnes connues de la mode, la plupart d’entre elles étaient vraiment impliquées et possèdent un très bon sens de l’humour. Certains n’ont pourtant pas réagi de la même façon. Mais c’est ça aussi la mode, je pense qu’ils se doivent de se prendre un peu trop au sérieux…"

 

Suivez-vous la mode?

"Je suis loin d’être un fashionista! Je ne suis vraiment pas sophistiqué. Si je sors, j’essaye d’être décent en m’habillant essentiellement de noir. A la maison, j’aime être décontracté, quitte à ne pas me raser un jour ou deux et ne pas me préoccuper de l’état de ma tignasse.  Je me lève et c’est bon comme ça!"

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Retrouvez également Ben Stiller dans votre magazine ce 24 février
Zoolander, dans les salles le 24 février.

Fans de ciné?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires