Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Un peu de douceur pour se rassurer.

Attentats de Paris: les câlins qui font du bien

Justine Rossius
Cela fait maintenant une semaine qu'ont eu lieu les attentats de Paris du 13 novembre. Pour oublier l'atrocité des actes commis, on ressent tout comme un énorme besoin de faire des câlins à ceux qu'on aime, pas vrai?

L'initiative de ce jeune de confession musulmane est super touchante. Installé sur la place de la République avec les yeux bandés, il a demandé aux Parisiens de lui faire des câlins. Il avait avec lui deux écriteaux. Sur le premier, on pouvait lire "Je suis un musulman, mais on me dit que je suis un terroriste" et sur le second: "J'ai confiance en vous, avez-vous confiance en moi? Si oui, prenez-mois dans vos bras". Une très belle initiative anti islamophobie.

[sm-rambla-embed][YOUTUBE_lRbbEQkraYg][/sm-rambla-embed]

 

Se prouver qu'on est humain

Un peu de douceur dans ce monde de brut. Voilà ce qui ressort de cette série de photos prises dans les jours qui ont suivi les attentats de Paris. Tout le monde a eu l'envie de se serrer fort dans les bras, de s'embrasser, de se dire "Je t'aime" 125 fois, pour se prouver qu'on vit, et surtout qu'on s'aime. Qu'on est humain, quoi.

 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires