Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Attentats de Bruxelles: les mouvements de solidarité

Justine Rossius
Malgré un sentiment énorme d'impuissance, certains mouvements de solidarité fleurissent sur les réseaux sociaux ou ailleurs et permettent d'aider ceux qui en ont besoin, après les attentats qui ont touché ce matin l'aéroport de Zaventem et le métro bruxellois.

#PorteOuverte

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #PorteOuverte ou #OpenHouse, permet de recueillir les personnes qui se trouvent dans la rue  et qui n'ont pas d'endroit sûr où aller. Certains hôtels bruxellois ont pris part à l'initiative, comme le FunKey Hotel, situé rue Artan à Schaerbeek.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

#JeVeuxAider 

Le hashtag #IkWilHelpen ou #JeVeuxAider permet aussi de proposer votre aide, de n'importe quelle manière que ce soit. Si, par exemple, vous avez une voiture et que vous voulez proposer aux personnes qui se déplacent en général en transport en commun de regagner leur chez-soi avec vous, il suffit de laisser un message sur les réseaux sociaux avec ce hashtag.

 

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

#PrayForBelgium ou #BruxellesMaBelle

Ceux-ci permettent d'exprimer sa solidarité et son soutien envers les victimes et leurs proches. 

 

La gratuité des taxis

Les taxis ont été appelés à évacuer les personnes situées dans des lieux sensibles, gratuitement. Ils sont également invités à aller chercher les personnes qui se trouvent à l'aéroport de Zaventem. 

 

L'appel aux dons de sang

Plusieurs cliniques de la capitale font appel aux dons de sang. On vous explique tout ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires