Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Airbnb: dormez dans la chambre la plus célèbre du monde pour 9 euros

Barbara Wesoly
Lieu d'exception, au design intemporel, recherche locataire. Ainsi pourrait être résumée la description Airbnb de la chambre de Vincent Van Gogh. Contrairement aux apparences, il ne s'agit pas d'un lieu ou le peintre a vécu, mais de l'un de ses tableaux reproduit dans la réalité. Et le résultat est tout simplement magique!

Vous recherchez un endroit original où passer la nuit? Pourquoi ne pas habiter une peinture, le temps de quelques heures? C'est ce joli concept que propose le Art Institute of Chicago. Le musée, qui organise une exposition baptisée Les chambres de Van Gogh a eu envie de sortir d'un cadre traditionnel de galerie, en s'offrant, par la même occasion, un joli coup de pub. En association avec Airbnb, il a donc recréé le décor du célèbre tableau La chambre de Van Gogh à Arles, au détail près. Un effet bluffant, irréel et dépaysant à souhait.

 

L'extraordinaire à prix tout doux

Mieux que tout, c'est en plus hyper abordable! La pièce, qui comprend un lit, deux chaises et une table de toilette, peut être réservée pour seulement 9 euros la nuit, avec en prime une entrée au musée offerte. Comme le précise l'auteur de l'annonce, un certain Vincent, sur le site de location "cette somme a pour seul but de s'acheter un peu de couleur pour peindre". Il ne nous reste plus qu'à booker un vol pour les Etats-Unis, à moindre d'être par hasard dans le coin d'ici le 10 mai, date à laquelle la chambre et l'expo, fermeront leurs portes.

 

 

 

A photo posted by The Guardian (@guardian) on

 

 

 

A photo posted by Ivona Bojanić (@yvonnee__) on

 

 

On reste en mode créatif:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires