Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

À Liège, des cours de cuisine pour recréer ses plats asiatiques préférés

Kathleen Wuyard

Du bouillon succulent du potage Tom Yum aux saveurs fraîches du bo bun en passant par les délicieux dim sum vapeur, chez Takimy, à Liège, on profite des cours de cuisine pour devenir des pros des spécialités asiatique.

Et on en profite aussi pour passer une super soirée en amoureux, entre copines ou en famille. Et en solo, aussi: entre le petit apéro qui délie les langues et le fait que tout le monde met les mains à la pâte, ici, on se fait vite des nouveaux amis. Le principe: dix participants par cours, une entrée et un plat au menu, et un dynamique duo, Kim et sa fille My, qui partagent tous les secrets pour cuisiner comme les chefs.

La fête aux papilles


Dans l’arrière-boutique de leur supermarché asiatique d’Outremeuse, elles accueillent les gourmands qui se rassemblent autour d’une grande tablée et se voient immédiatement remettre planche, couteau et tablier. Ainsi qu’un petit Moscow Mule et des kroepoek pour bien commencer la soirée. D’emblée, Kim promet que les versions écrites des recettes seront envoyées par mail, alors on se déstresse et on se concentre sur les gestes. Par exemple, le truc pour hacher finement et rapidement sans se couper, mais aussi les proportions pour une sauce aux herbes réussies ou encore le tour de main pour rouler ses raviolis vapeur sans se louper.

Secrets du chef


Kim est une excellente prof, sans surprise, puisqu’avant de lancer ses cours de cuisine, elle disposait déjà ses bons conseils depuis 14 ans aux clients de son épicerie asiatique de Spa. Et face à leurs questions, elle a décidé de retrousser ses manches et de passer derrière les fourneaux pour apprendre les secrets de la cuisine asiatique aux occidentaux.

Bon comme au resto


Le cours se passe dans la bonne humeur, on savoure l’entrée avant de préparer le plat, et pour 40 euros par personne, non seulement on mange un délicieux repas deux services, mais en plus, on a la satisfaction de l’avoir préparé soi-même et de pouvoir le recréer à la maison quand l’envie se fait sentir. Et pour ceux qui voudraient changer des traditionnelles soirées au resto, il est également possible de privatiser le cours pour un événement succulent.

Takimy

Rue Louis Jamme 37, 4020 Liège

Page Facebook 

Lire aussi: 

5 adresses géniales pour bruncher à Liège

Gordon Ramsay va donner des cours de cuisine en ligne

Le phorrito, c’est lubie culinaire qui nous donne envie de passer à table

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires