Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Couple having romantic breakfast outdoors, close-up view on the picnic blanket with lots of tasty food

5 idées de pique-niques insolites à Liège

Kathleen Wuyard

Plus spitante que Namur, plus petite que Bruxelles, Liège ne fait rien comme les autres. Alors surtout, on se laisse inspirer à l’heure de planifier un pique-nique, et on choisit un endroit avec un petit grain de folie typiquement liégeois.

1. Un verre en pleine Meuse


On prend une couverture de pique-nique sous un bras, de quoi pique-niquer dans l’autre, et on s’aventure vers le parc de la Boverie. Là, on longe le parc, on passe à côté du bâtiment de l’Union nautique, et en continuant encore un peu, on arrive sur un ponton qui s’enfonce dans la Meuse. Seuls au monde, on le partage avec des sculptures et quelques pigeons égarés, et on se laisse bercer par les flots.

Parc de la Boverie 4, 4020 Liège

2. Jardin secret en centre-ville


On pousse la porte de la Cathédrale, et il n’y a pas besoin d’être croyant pour être émerveillé par son jardin secret. Le calme n’est interrompu de temps en temps que par le doux carillon du clocher, et on profite de la pause midi pour se vider la tête et rentrer au bureau complètement dépaysé.

Place de la Cathédrale 6, 4000 Liège

3. Panorama imprenable


Non seulement le Mémorial Interallié offre un panorama imprenable sur la ville, mais en plus, même Kate et William n’ont pas pu y résister. Alors si c’est assez bien pour un couple princier, pour nous aussi, et on y installe notre couverture de pique-nique avec délice, avec l’impression d’être un peu les rois de la ville.

Rue des Hirondelles, 4000 Liège

4. Calme et volupté


La cour du Musée de la vie wallonne est un savant mélange de bâtiment charmant et de labyrinthe de verdure, avec la valeur ajoutée que rares sont ceux à s’y promener sur le temps de midi, alors on fait le vide et on p-r-o-f-i-t-e.

Rue des Mineurs, 4000 Liège 

5. Terrasses des Minimes

Cela peut sembler difficile à croire au vu de la beauté de l’endroit, mais les terrasses des Minimes sont rarement surpeuplées. Un jour de beau temps, on y vient pour pique-niquer et on finit par y paresser au soleil tout l’après-midi, avec en plus de la quiétude et de la nature, un panorama superbe sur la ville.

Rue Pierreuse 38, 4000 Liège

Bonnes adresses liégeoises: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires