Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Afterwork Bruxelles - Getty

5 endroits parfaits pour un afterwork à Bruxelles

Manon de Meersman

L’afterwork, c’est notre transition favorite entre le boulot et notre retour à la vie privée. Si vous manquez un peu d’inspiration pour votre prochain verre entre ami·e·s ou collègues, voici notre sélection d’adresses idéales.

Plutôt bière, cocktail, mocktail ou limonade maison? Voici 5 adresses bruxelloises idéales pour l’afterwork.

Lire aussi: 10 bars bruxellois où découvrir de nouvelles bières

Workr17

À deux pas de l’Avenue de la Toison d’Or, et de beaucoup de bureaux donc, on met le cap sur Wokr17, une adresse trendy et branchée (qui est aussi un espace de coworking la journée !). On aime sa décoration soignée, son immense terrasse-jardin à l’abri des regards, mais surtout, pour un afterwork, sa carte de cocktails sur-mesure réalisés par Tarek, le mixologiste. On y grignote aussi quelques assiettes à partager, tout en se laissant porter par la musique.

Rue du Berger 17, 1050 Ixelles

Unik

Nouvel arrivé dans le centre de Bruxelles, Unik est l’osteria e vinoteca du restaurant bien connu Ricotta & Parmesan. Un bar à vin qui souhaite devenir la nouvelle adresse de référence pour les amateurs de vins à Bruxelles ! C’est notamment l’endroit idéal pour passer un bon moment entre collègues, avec quelques verres de vins et de belles planches apéritives à partager. Des vins du monde, de la bonne charcuterie, des fromages affinés et des légumes grillés… Quoi de plus ?

 

 

Rue de l’Écuyer 45, 1000 Bruxelles

Nina Restobar

Dans le quartier du Cimetière d’Ixelles, Nina Restobar mêle depuis presqu’un an maintenant son amour pour la cuisine italienne et le plaisir de rassembler. Très vite apprécié pour son aperitivo (incontournable après le travail en Italie), le restaurant est le it-spot pour reprendre des nouvelles de ses collègues après les congés, sans vraiment perdre l’ambiance des vacances, au vu des spécialités italiennes et des Spritz servis à l’apéro (et au diner d’ailleurs). Salute !

Chaussée de Boondael 332, 1050 Ixelles

 

LPB Market & Bistro

Pour ceux qui aiment profiter de la vie et des bonnes choses qu’elle a à offrir, on se met en route vers la Chaussée de Waterloo, pour passer la porte de LPB Market & Bistro, une nouvelle adresse dans le quartier. On aime ses vins, ses produits du terroir de haute qualité et son ambiance décontractée. Le bon plan ? Le système d’abonnement, pour venir profiter d’un verre de vin chaque jour, à vie ! Pourquoi pas se lancer avec ses collègues préférés?

 

Chaussée de Waterloo 586, 1050 Ixelles

Strof

Un bureau dans le centre de Bruxelles ? Direction Le Strof, le bar à la croisée des deux mondes bruxellois des Marolles et du Sablon, où l’on prend le temps de se poser pour un bon cocktail tout en jouant à une partie d’échecs, au son de la musique live qui s’y joue tous les jours. On aime son côté convivial et arty, qui en fait un endroit parfait pour décompresser entre collègues après une longue journée de travail. Décalée, authentique et singulière, l’adresse plaira à coup sûr !

Rue Haute 2, 1000 Bruxelles

D’autres bonnes adresses:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires